L’assurance auto est une assurance qui a pour but de garantir le conducteur d’un véhicule automobile contre les conséquences des dommages matériels ou corporels causés par son véhicule à des tiers.
En fonction du type de contrat souscrit, l’assurance automobile peut également couvrir les dommages matériels pour le véhicule assuré et les dommages corporels du conducteur.
est-elle obligatoire ?
OUI !
En effet, depuis 1958, il est formellement interdit pour tout propriétaire de « véhicule terrestre à moteur » (VTAM) de circuler avec un véhicule non assuré sur la voie publique.
Cette obligation ne concerne seulement l’assurance responsabilité civile, également appelée garantie au tiers.
Aujourd’hui, les compagnies d’assurances proposent différentes offres, spécialement pensées afin de couvrir certains types de dommages.
L’assurance au tiers est l’assurance minimale obligatoire à souscrire pour tous types de véhicules à moteur. Ce type de contrat, moins cher que l’assurance tous risques, ne couvre généralement que les dommages que vous occasionnerez sur autrui (dégradation de matériel, blessures corporelles,). En fonction de l’assureur, ce contrat peut couvrir ou ne pas couvrir certains dommages.
C’est un contrat intermédiaire entre l’assurance au tier et l’assurance tout risque. Elle comprend la garantie minimale de la responsabilité civile à laquelle s’ajoutent des garanties supplémentaires, que vous pouvez adapter à vos besoins. Cette formule couvre votre véhicule lors d’un :
. Vol
. Incendie
. Catastrophe naturelle
. Bris de glace
C’est l’assurance la plus complète en matière de couvertures, elle couvre tous types de sinistres sur votre véhicule (vol, collision, bris de glace, intempéries,), que vous soyez responsable ou non. Ainsi, ce contrat est le plus onéreux et convient principalement aux véhicules côtés sur le marché.
Cette assurance permet de couvrir votre logement en cas de sinistre tel qu’incendie, cambriolage, dégât des eaux, explosion, catastrophe naturelle.
Elle est indispensable pour se couvrir des aléas de la vie quotidienne.
L’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires de maisons individuelles ou d’appartement, mais elle est fortement recommandée.
Néanmoins, l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires (qu’ils aient un logement meublé ou non).
En effet, ils ont l’obligation de se présenter au propriétaire avec une attestation d’assurance logements lors de la signature du contrat de location et à la date d’anniversaire.
En effet, ils ont l’obligation de se présenter au propriétaire avec une attestation d’assurance logements lors de la signature du contrat de location et à la date d’anniversaire.
Un réseau de partenaires solides pour chacun de nos produits proposés